Installations sportives et espaces verts

Le 17ème arrondissement de Paris est un quartier agréable et vivant doté de nombreux commerces. Arrondissement familial, il jouit de la présence de nombreux espaces verts et installations sportives. Ainsi, parisiens et touristes peuvent profiter du Parc Monceau, du square des Batignolles et ses terrains de pétanque ou encore le parc Clichy Batignolles - Martin Luther King, fraîchement agrandi et qui comprend plusieurs équipements sportifs comme un skate-park, un parcours de footing et un terrain de basket.

Les amoureux de sport peuvent également profiter d’installations et de terrains disponibles pour tous. Le 17ème arrondissement possède en effet des terrains de pétanque, plusieurs piscines publiques, des terrains de tennis, des gymnases, stades et centres sportifs d’éducation physique.

Cet arrondissement du nord-ouest parisien dispose aussi de plusieurs édifices remarquables et de lieux culturels majeurs : l’Arc de Triomphe et son musée, l’Ecole Normale de Musique de Paris, la mythique Salle Wagram, le cinéma Mac-Mahon ou la salle Cortot. L’arrondissement a aussi vu plusieurs artistes et intellectuels vivre dans ses quartiers comme Barbara, Jacques Brel à la Cité Lemercier ou Gilles Deleuze.